Resident Evil Gaiden sur Game Boy Color Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Resident Evil Gaiden

 
Resident Evil Gaiden
Classé 12172 sur 26292 jeux au général
Classé 263 sur 402 jeux sur Game Boy Color
 
La presse:
(3 Notes)
9.7
Les joueurs:
(2 Notes)
8.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
44% E
 
 

Resident Evil Gaiden - Description

Ce jeu Game Boy Color est sorti le 12/2001. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Resident Evil Gaiden - Images du Jeu Video

Aucune image, Scan ou screenshot pour Resident Evil Gaiden sur Game Boy Color
  Ajouter une image
 

Resident Evil Gaiden : avis des membres



8
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

On ne s'y attendait pas en décembre 2001 et pourtant... Resident evil débarque sur Gameboy color ! Un survival horror sur gameboy color ? Ça fait vraiment peur ? C'est une blague ? Est-ce au moins "fun" ? Je vais tenter de vous répondre de la façon la plus objective possible lors de ce test...

Vous incarnez Barry Burton, un des personnages principaux du premier volet de la série. Une mystérieuse disparition d'un agent de police fait place à de mystérieuses apparitions de zombies sur un bateau nommé Gaiden. Vous êtes dès lors chargé d'enquêter sur ce qu'il s'y passe, dépêché en hélicoptère sur les lieux, vous n'allez pas tarder à devoir vous frayer un chemin parmi les monstres qui peuplent le bateau... Un scénario classique, typique des Resident evil mais tout de même beaucoup moins développé que d'ordinaire, ce qui n'est pas forcément un point noir pour ce jeu puisqu'il ne s'adresse pas directement à un public mature et averti mais plutôt à de plus jeunes joueurs.

Inutile de s'attarder plus longtemps sur le scénario, sachez tout de même qu'une arme biologique "ABO" jouera le rôle d'un Nemesis (pour ceux qui ont joué au troisième volet de la série) et vous coursera à certains moments pour vous rendre la tâche plus ardue quant à votre progression dans le jeu. Au final, on s'y attendait tout de même un peu, voir un scénario digne de ce nom ainsi qu'une mise en scène relativement correcte sur GBC pour un Reésident evil tenait presque du miracle, c'est donc avec peu d'étonnement que je me suis aperçu de la seule vraie nouveauté qu'offre cet opus : la présence d'un autre système de tir que le traditionnel "pointer-tirer".

En effet, si les systèmes de menus/cartes restent proches de ceux que l'on connait déjà (bien qu'un peu plus simplifiés, mais rien de dérangeant, au contraire), le système de tir lui est tout autre. Pour vous débarrasser d'un ennemi, deux solutions s'offrent à vous : La première "la Fuite" qui consiste à ne pas engager le combat et courir le plus vite et loin possible ce qui reste pour moi la meilleure solution quand on sait que la deuxième méthode, l'officielle, consiste quant à elle, dans un premier temps à cibler votre ennemi avec les touches directionnelles jusqu'à amener le réticule de visée sur ce dernier, c'est à ce moment là que... La phase horrible du système de tir de Resident evil Gaiden entre en jeu ! Maintenant que l'ennemi est ciblé, vous l'avez devant vous (vue de face) une jauge apparait devant vous en bas de l'écran et un petit carré se balade dans celle-ci, quand monsieur carré arrive au milieux de madame jauge, vous êtes invité à appuyer sur la touche d'action pour espérer toucher un des ennemis qui avancent progressivement vers vous pendant ce temps là. Je vous avouerai que ce système peut être fun, oui, il le peut mais pas plus de 20 minutes après quoi ça devient rapidement saoûlant et on préfèrera toujours ou presque éviter les combats. Heureusement que les armes disposent d'une contenance infinie pour ce qui est des munitions, ce qui n'oblige pas le joueur à recharger durant les combats, heureusement car dans le cas contraire mon gameboy aurait très vite fait de faire partie intégrante du mur de mon salon.

Outre ce système de tir certes original mais vite lassant, Resident evil Gaiden vous fait évoluer dans un univers 2D en side-scrolling (c'est-à-dire vue du haut, de façon imagée les persos glissent sur le sol, on évolue de gauche à droite, de bas en haut... A la super Mario quoi) qui, il faut bien l'avouer, ne répond pas vraiment aux espérances qu'on ait pu placer en lui niveau graphismes, même pour une adaptation GBC, je trouve qu'ils auraient pu faire un effort à ce niveau. Les couloirs se ressemblent presque tous, toujours les même couleurs qui d'ailleurs ne sont pas très vives (pour ne pas dire ternes) et on s'enfonce assez vite dans un sentiment de lassitude tant les allées et venues du héros sont fréquents et que les différentes zones du bateau se ressemblent de part leurs textures et leur modélisation. De petites icônes d'action viendront au dessus de votre tête vous prévenir si vous passez à côté d'un objet ou d'une zone d'intéraction, heureusement car les graphismes n'aident vraiment pas.

La durée de vie, elle, semble être de mise avec 3 ou 4 heures de jeu, pour un survival sur gameboy Color, c'est largement suffisant. Les cut-scènes sous forme d'images animées par contre ne sont pas de toute première qualité, elles ne sont pas affreuses mais on a déjà vu beaucoup mieux sur GBC.

Pour ce qui est de la bande sonore, et bien, je sais que j'ai déjà dit beaucoup de méchancetés à propos de ce jeu, mais là encore c'est un échec ! Les musiques sont hyper répétitives et fort agaçantes au bout d'une heure ou deux de jeu, de plus, les (horribles) bruitages qui ne ressemblent pas à grand chose s'entrechoquent parfois avec les musiques ce qui donne une cacophonie digne des plus grandes chorales ratées d'enfants d'écoles primaires. J'ai même déjà subi plus d'une fois lors du test, des bugs dû aux effets sonores, les effets s'entrechoquent et se répètent à l'infini (jusqu'à ce qu'une autre musique s'enclenche ou que vous ayez éteint votre console).

Pour conclure je dirai qu'être fan de la série ne suffit pas ! Si vous avez dans l'idée d'acheter Resident Evil Gaiden, alors assurez vous d'être un "fan collectionneur" car il est peu probable que vous décidiez de rejouer avec ce jeu une fois achevé.  Pour les autres, peut-être trouverez vous votre bonheur dans ce jeu en y jouant 10 minutes par jour, mais j'en doute... Conseil : il y a tellement d'autres bonnes vieilles sorties sur GBC, autant passer à côté de celle-ci ! Personnellement, je me le suis fait importer car je suis ce qu'on appelle un "collectionneur" et je suis par dessus tout un fana des Resident evil, je vous invite à faire de même si c'est également votre cas, sinon, passez votre chemin c'est, selon moi, la meilleure chose à faire.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Resident Evil Gaiden

Support Game Boy Color
Editeur Virgin Games
Développeur Capcom
Genre
Sortie officielle Dec 2001
Joueurs max 1
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Resident Evil Gaiden : Espace membre
2 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamespot 10/20
IGN 8/20
Jeuxvideo.com 11/20
  Ajouter une revue de presse
 

Resident Evil Gaiden : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
8
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360